Tests & niveaux - Japonais
JLPT : JAPANESE LANGUAGE PROFICIENCY TEST
Ce test de maîtrise du japonais est le plus populaire, il évalue la maîtrise de la langue japonaise pour des personnes non-natives du Japon. Il est organisé par le Japan Educational Exange and Services (JEES) au Japon et par la Fondation du Japon pour les étrangers. Il est composé de 5 niveaux de difficulté (le niveau 5 étant le plus facile et le niveau 1 le plus élevé).
EJU : EXAMINATION FOR JAPANESE UNIVERSITY
Ce test de japonais pour les études étrangères est destiné aux étudiants étrangers désirant poursuivre des études dans une université japonaise. Depuis décembre 2001, ce test remplace le JLPT. Il évalue la connaissance du japonais par rapport à une matière au choix (sciences, mathématiques, le japonais et le monde).
BJT : BUSINESS JAPANESE PROFICIENCY TEST
Test permettant de mesurer sa maîtrise de la communication en japonais dans un environnement professionnel. La connaissance de la grammaire et du vocabulaire japonais ainsi que des pratiques commerciales est considérée comme une connaissance préalable ; les principaux objets de mesure sont la capacité de traiter les informations et les compétences en affaires.
KANJI KEINTEI
Évaluation de la capacité des candidats en japonais à l’écrit (lecture et écriture). Ce diplôme est reconnu comme officiel par le Ministère japonais de l'éducation et de la culture.